Home » » MIJAS province de Málaga arrière pays de Torremolinos.

MIJAS province de Málaga arrière pays de Torremolinos.

Mijas est une commune du sud de l'Andalousie située dans la province de Málaga (Espagne), et dans l'arrière pays de Torremolinos. La commune de Mijas comprend plusieurs localités : Mijas vieille ville qui se situe sur les hauteurs, Las Lagunas et La Cala agglomérations côtières.
La vieille ville de Mijas se trouve à l'intérieur des terres, accrochée sur un versant de montagne et laissant paraître une grappe de maisons blanchies à la chaux. Ses rues animées et abondamment fleuries, ses nombreux commerces et établissements hôteliers, ainsi que son jardin merveilleusement soigné font de cette ville un havre de paix et de beauté incomparable.
Le mur d’enceinte et le mirador « del compas » sont des restes de l’ancienne forteresse mauresque.
La vierge de la Péna, patronne de la ville de Mijas, se trouvant dans une chapelle creusée à même la roche est glorifiée tous les ans dans une roméria fastueuse, et honorée dans les rues de la ville, sous les acclamations, la fanfare communale, et un défilé de jeunes gens et jeunes filles en costumes traditionnels.


La gastronomie, en essentiellement basée sur les différents restaurants internationaux qui existent dans la ville. La cuisine actuelle de Mijas est basée sur des plats riches, recherchés et variés à base de poissons, et comme toute l’Andalousie, une grande variété de soupes tel que le gaspacho. On apprecie aussi les beignets et les oranges andalouses.



Share this article :